Pourquoi engager un avocat en droit de l’emploi pour vous représenter à Kingston?

Si vous avez besoin des services d’un avocat spécialisé en droit du travail, en droit de l’emploi ou en prestations d’invalidité à Kingston, notre bureau à Kingston est là pour vous aider. Si vous avez été congédié, si vous rencontrez un problème dans votre milieu de travail ou avec votre ordre professionnel, ou encore si votre demande de prestations d’invalidité a été refusée, les avocats expérimentés de notre bureau à Kingston possèdent les connaissances et l’expertise requises pour vous aider.

Situé dans l’édifice historique Woolen Mill, près du centre-ville de Kingston, le bureau de RavenLaw représente des employés de partout dans le nord-est de l’Ontario dans des causes traitant de questions d’emploi, de droit du travail, de droits de la personne et de prestations d’invalidité. Nous nous engageons à offrir à nos clients en droit du travail et de l’emploi des services de conseil et de représentation ponctuels, pratiques et abordables. À Kingston, nous offrons des services de représentation dans les domaines suivants :

    • Examens des indemnités de départ
    • Congédiements injustifiés ou déguisés
    • Demandes de prestations d’invalidité de longue durée
  • Demandes concernant des enjeux régis par la Loi sur les normes d’emploi, tels que les heures supplémentaires impayées, les vacances, le préavis et l’indemnité de départ 
  • Plaintes concernant les droits de la personne, la discrimination et les mesures d’adaptation
  • Examens et négociations des contrats de travail
  • Mises à pied
  • Harcèlement, intimidation et violence en milieu de travail
  • Santé et sécurité
  • Mesures disciplinaires de la part d’ordres professionnels, dont l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO), l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO) et l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario
  • Demandes auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) 

Rencontrez l’équipe d’avocats de RavenLaw à Kingston

Jessica Greenwood est une associée de RavenLaw et l’avocate principale de notre cabinet de Kingston. Fière Kingstonienne, elle est diplômée du programme combiné de maîtrise en relations industrielles/J.D. de l’Université Queen’s. Avant de se joindre à RavenLaw, Jessica travaillait pour l’un des plus grands syndicats du pays. Elle a promu avec succès les droits des syndicats et des employés tout au long de sa carrière. Faites plus ample connaissance avec Jessica ici.

Geoff Dunlop s’est joint au bureau de Kingston comme avocat après son admission au barreau en 2020. Il est diplômé de la Faculté de droit de l’Université Queen’s, où il a remporté une compétition nationale d’arbitrage dans le domaine du droit du travail. Il représente des syndicats et des employés dans les domaines du droit du travail, du droit de l’emploi, du droit administratif et des prestations d’invalidité. Faites plus ample connaissance avec Geoff ici.

Nos résultats

Pourquoi faire appel à RavenLaw?

DE VOTRE CÔTÉ

RavenLaw est entièrement dévoué à la cause des travailleurs. « Travailler pour les travailleurs » n’est pas seulement un slogan; c’est le principe fondamental qui oriente l’ensemble des activités du cabinet. RavenLaw est unique du fait que nous représentons exclusivement des employés, des syndicats et des syndiqués. Nous croyons que tous les travailleurs méritent d’être représentés par une équipe qui fera preuve de rigueur et de compassion à tous les niveaux.

NOTRE EXPÉRIENCE

Collectivement, les avocats œuvrant dans les bureaux de RavenLaw à Ottawa, Kingston et Winnipeg ont une longue expérience en droit provincial et fédéral dans les domaines du travail, de l’emploi, des droits de la personne et des prestations d’invalidité. Nous sommes en mesure d’offrir à chaque client une représentation et des conseils judicieux et efficaces. 

NOS BUREAUX À KINGSTON

NOUS JOINDRE

F: 613.546.8567
[email protected]

ADRESSE

4 Cataraqui Street, Suite 217
Kingston, ON K7K 1Z7
x

Recherche

Why Hire an Employment Lawyer to Represent You in Kingston?

If you need a labour, employment, or disability lawyer to assist you in Kingston, our Kingston office is here to help. Whether you have been terminated from your job, you are experiencing a problem in your workplace or with your professional governing body, or you have been denied disability insurance benefits, our Kingston office has experienced local lawyers with the knowledge and expertise to help. 

Located in the historic Woolen Mill near downtown Kingston, RavenLaw represents employees in employment, labour, human rights, and disability benefits matters across Northeastern Ontario. We are committed to providing our labour and employment clients with timely, practical, and cost-effective advice and representation. We provide representation in Kingston in the following areas:

  • Severance package reviews
  • Wrongful or constructive dismissal claims
  • Long Term Disability claims
  • Claims under The Employment Standards Act for unpaid overtime, vacation, notice or severance pay
  • Human rights, discrimination and accommodation claims
  • Employment contract reviews and negotiations 
  • Layoffs
  • Workplace harassment, bullying and violence
  • Health and safety
  • Professional discipline – including College of Nurses of Ontario (CNO), Ontario College of Pharmacists (OCP), College of Physicians and Surgeons of Ontario (CPSO), and College of Physiotherapists of Ontario 
  • Workplace Safety and Insurance Board (WSIB) claims

Meet RavenLaw Kingston’s Lawyers

Jessica Greenwood is a partner at RavenLaw and our firm’s lead lawyer in the Kingston office. She is a proud Kingstonian and a graduate of the Combined Masters of Industrial Relations/JD program at Queen’s University. Before joining RavenLaw, she worked at one of the largest trade unions in the country, and she has been successfully advocating on behalf of unions and employees her entire career. Learn more about Jessica here.

Geoff Dunlop is an Associate of the firm working in the Kingston office since his call to the bar in 2020. He is a graduate of the Faculty of Law at Queen’s University, where he won a National Labour Arbitration competition. He represents unions and employees in all aspects of labour, employment, administrative and disability benefits law. Learn more about Geoff here.

Our Results

Why RavenLaw

ON YOUR SIDE

RavenLaw is passionate about workers’ rights. “Working for working people” is not just a slogan, but a principle that guides the firm in everything it does. RavenLaw is unique in its exclusive representation of employees, unions, and union members. We believe that all workers deserve diligent and compassionate representation in every respect.

OUR EXPERIENCE

Together, the lawyers at RavenLaw’s offices in Ottawa, Kingston, and Winnipeg have a wealth of experience in provincial and federal labour, employment, human rights and disability benefits law. We are able to offer every client well-informed and effective advice and representation.

Where To Find Us in Kingston

Contact Us

F: 613.546.8567
[email protected]

Location

4 Cataraqui Street, Suite 217
Kingston, ON K7K 1Z7
x

Search